jeudi 6 avril 2017

Bilan du mois de Février et Mars

Bonjour à tous.

Voici mon bilan du mois de Février et de Mars. Je suis un peu déçue car je n'ai pas encore fini le Livaï (qui est beaucoup plus long que je ne pensais) et pas eu le temps de finir non plus le Morning. Par contre j'ai fait mon haut à la couture le Material Girl de Aime comme Marie mais j'ai eu un souci avec le chemisier de Janvier soit le Chemisier Rose de Républic du Chiffon et même un souci de taille car je ne retrouve ni le tissu, ni le patron que j'avais mis ensemble (sinon ce n'est pas drôle). Je pensais l'avoir laissé chez ma mère, comme je fais principalement de la couture avec elle, et elle pensait qu'il était chez moi.... Voili Voilou


Alors pour le Morning in Engelberg de Nadia Crétin Léchen (NCL) je vous rappelle que je le tricote avec de la laine Martin's Lab DK coloris Pétale. Comme je vous disais dans le précédent article, il est devenu très volumineux et même si le point est très simple et est agréable à tricoter, surtout au niveau de la laine, il est devenu très pénible quant à son volume. Mais bon je ne vais pas l'abandonner comme ça j'en ai fait plus de la moitié. 







Pour le Livaï de Marianne Munier alias Maman Crotte sur les réseaux sociaux, il a déjà une manche et le corps de fini. Finalement il ne me reste qu'une manche qui est déjà entamée. Je dirais que j'en suis à 1/4.


Je suis désolée il est tout froissé mais la trousse devient petite...


Ce qui m’ennuie le plus c'est que j'ai repris les cours, fini mes petits trajets en train où j'avais le temps de tricoter, en plus cette semaine c'est à mon tour de conduire donc pas de tricot dans la voiture.
Pour rappel je le tricote avec la laine Patte de Velours qualité Fingering Superwash coloris Cédalon. 

Ah oui j'ai failli oublier, même si cela se voit sur les photos, j'ai déjà fait le col. J'ai juste fait une côte 1/1 torse au lieu d'une côte normale. Je préfère au niveau de la tenue. Je pensais me détendre un peu en faisant le col. Je me suis dit que ça me changerait du corps. La blague. Je rappelle au passage que je déteste mais vraiment déteste les côtes alors là comment vous dire que sur presque 20 cm.... 
Mais bon comme ça il est fait on en parle plus. Je suis quand même contente de l'avoir fait avant car je pense que le faire après les 6 cm de côtes du bas du corps j'aurais un peu désespérée. 





Pour ce qui est de la partie tricot c'est fini. Je vais vous parler maintenant de la partie couture. 

J'ai fait le Material Girl de Aime comme Marie. J'aime beaucoup beaucoup ce modèle et c'est un réel plaisir de le porter. J'ai utilisé un tissu de chez Mondial Tissu acheté il y a un moment. 




Pour le  moment pas de projet couture en perspective et je pense que le tricot va ralentir un peu car j'ai appris il y a peu que je dois déménager dans les deux mois.
Donc ma nouvelle activité du soir va être les cartons..... 

Je vais quand même me garder sous le coude de quoi faire une veste et un châle (que j'ai déjà commencé, on peut le voir sur Instagram).

Je vous dis à très bientôt.

Qui sait le prochaine article pourrait être jumelé avec un peu de photos de cartons ^^

1 commentaire:

  1. J'avais oublié ce haut, il est vraiment trop beau !!
    Tu ne m'avais pas dit que c'était ta mère qui l'avait fait ? ��
    C.

    RépondreSupprimer